Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien Crèche Laetitia
7 janvier 2010

Soutien Crèche Laetitia

La crèche Laetitia créée en 1986 accueille 153 enfants et emploie 28 personnes.
Les parents de ces enfants et le personnel, ont appris la fermeture programmée de cette structure d'accueil le 1er Septembre 2010, par l'article ci-dessous.

Cliquez ici pour visualiser l'article dans Corse Matin

Que penser d'une telle considération de la part de l'Assemblée Départementale ?
Pour les parents, le parcours du combattant va reprendre afin d'essayer de trouver une place en crèche.
Le personnel va être affecté dans d'autres services du  Département en surnombre.
En France continentale, il y a bon nombre de crèches gérées par des départements (Calvados, Yvelines...) pourquoi en Corse cela ne serait-il plus possible ?
Nous demandons le maintien de la Crèche Laetitia au Conseil Général de la Corse du Sud.
Afin de nous soutenir, merci de signer la pétition jointe.

Veuillez cliquer ici pour accéder à la pétition de soutien à la crèche Laetitia

Nous vous demandons de nous faire part de vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Convention internationale des droits de l'enfant a indexé la France dans le domaine de la petite enfance. En effet, l’état français accuse en particulier un retard criant dans la création de modes d'accueil. Tout le monde est d'accord pour dire que le meilleur mode de garde reste la crèche, mais on n'a pas progressé depuis 1981 ! Les positions politiques sont les mêmes, mais la construction et la gestion de crèches sont très coûteuses, d'où une grande pénurie de structures de garde d’enfants. Et dans ce contexte déjà défavorable, le Conseil Général de Corse-du-sud décide de la fermeture d’une crèche … et les droits de l’enfant dans tout ça ? … décision indéfendable.
P
Apprendre par la presse que "du haut de son perchoir"le Président du Conseil Général annonce la fermeture de la creche au 1er septembre 2010 et que le personnel va etre muté dans d'autres services à de quoi choquer ceux qui sont concernés.Surtout lorsque l'on sait que mutation rime souvent avec sanction,meme si ce n'est pas la cas ici.Cela ne mérite t-il pas la mise en place d'une cellule de soutien psycologique?
A
Le département des Hauts-de-Seine gère 18 crèches,celui du Val-de-Marne 76,celui del'Essonne 18,et l'on veut nous faire croire que la Corse du Sud ne peut pas en gèrer UNE SEULE.Il s'agit sans doute de la fameuse exception CORSE. COURAGE A TOUS VOUS N'ETES PAS SEULS .
C
La Corse a cette particularité d'être souvent en décalage dans l'air du temps.Les hommes politiques<br /> qui la représente sont comme les papillons, attirés par la lumière....Le subalterne de la vie quotidienne ne les préoccupe que dès lors où le populisme peut être exploité pour durer,remisant les valeurs altruistes dont ils se sont parés pour accéder au nirvana.<br /> Cette génération âpre aux gains, a simplement oublié son prochain en gérant sans vision.Les crèches,comme l'éducation sont un challenge pour l'avenir,leur destin aussi est entre nos mains...
C
Bonjour,<br /> <br /> Accrochez vous!!! c'est pas normale que tel évenement puisse avoir lieu! étant maman, j'ai tellement galèré pour pouvoir avoir une place en crèche, même si celà remonte à plusieures années! le constat est toujours le même : DEPLORABLE <br /> je suis de tout coeur avec vous; je fais tourner votre pétition avec grande joie!<br /> <br /> P.S. qu'elle politique de m.......
Soutien Crèche Laetitia
  • La crèche Laetitia créée en 1986 à Ajaccio, accueille 153 enfants et emploie 28 personnes. Nous demandons le maintien de la Crèche Laetitia au Conseil Général de la Corse du Sud. Afin de nous soutenir, merci de signer la pétition jointe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité